Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Des explosions entendues dans la ville de Mykolaiv, près d'Odessa
information fournie par Reuters 02/07/2022 à 11:13

UKRAINE: DES EXPLOSIONS ENTENDUES DANS LA VILLE DE MYKOLAIV, PRÈS D'ODESSA

UKRAINE: DES EXPLOSIONS ENTENDUES DANS LA VILLE DE MYKOLAIV, PRÈS D'ODESSA

par Iryna Nazarchuk

SERHIIVKA, Ukraine (Reuters) - De puissantes explosions ont été entendues samedi tôt en matinée dans la ville ukrainienne de Mykolaiv, située dans la région portuaire d'Odessa, selon le maire de la ville qui a appelé les habitants à se mettre à l'abri.

"Il y a de puissantes explosions dans la ville ! Restez dans les abris !", a écrit le maire de Mykolaiv, Oleksandr Senkevich, sur l'application de messagerie Telegram.

Il n'était pas possible de connaître dans l'immédiat l'origine de ces explosions. Reuters n'était pas en mesure de vérifier l'exactitude de ces informations.

Des missiles tirés par l'armée russe ont déjà atteint vendredi un bâtiment résidentiel et un complexe hôtelier, situés quelques kilomètres plus loin, dans la ville de Serhiivka, faisant au moins 21 morts et des dizaines de blessés.

Dans une vidéo diffusée à la suite des évènements, vendredi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, a dit que ces frappes de l'armée russe étaient "conscientes et délibérément ciblées et non une sorte d'erreur ou un tir de missile fortuit".

Kyiv affirme que Moscou intensifie ses attaques par missiles à longue portée, frappant des cibles civiles pourtant éloignées de la ligne de front. La Russie affirme, pour sa part, qu'elle a visé des sites militaires.

En début de semaine, un missile russe a frappé un centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, tuant au moins 19 personnes.

(Reportage par les bureaux de Reuters, version française Caroline Pailliez)

8 commentaires

  • 02 juillet 20:13

    @ paspil. Les premiers oligarques russes qui n'ont pas fait allégeance à Poutine, ont été remplacés par des oligarques fidèles à Poutine. Depuis le début d'année, il y a eu une série de morts suspectes d'oligarques opposés à Poutine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 11:01 

    Le parquet général a demandé lundi à la cour d'appel de Paris de remettre en liberté l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle. ... Lire la suite

  • Le Saoudien Taleb Jawad al-Abdulmohsen dans la salle d'audience à Magdebourg, dans l'est de l'Allemagne, le 10 novembre 2025 ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 10:53 

    Près de onze mois après l'attaque à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, le procès de l'auteur présumé, un médecin saoudien islamophobe, s'est ouvert lundi dans cette ville de l'est de l'Allemagne. Pendant plus de quatre mois d'audience, la justice ... Lire la suite

  • Dave Lewis
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:52 

    Diageo a annoncé lundi la nomination de Dave Lewis, l'ancien patron de Tesco, au poste de directeur général, une décision qui met fin à un processus de recrutement de plusieurs mois, le choix du groupe britannique de spiritueux de privilégier un profil externe ... Lire la suite

  • Des véhicules sont bloqués dans un trafic dense sur le troisième périphérique de Pékin
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:52 

    Les ventes de voitures en Chine ont baissé en octobre sur un an, interrompant huit mois de croissance consécutifs, la réduction des exemptions fiscales et des aides d'État ayant grevé la confiance des ménages sur le plus grand marché automobile du monde. Les ventes ... Lire la suite

Pages les plus populaires